Zuénoula, 14 avr 2025 (AIP) – Le préfet de Zuénoula, Dao Karidja a salué le travail remarquable du centre de protection civile local et exprimé sa vive inquiétude face à la recrudescence des accidents de circulation dans le département.
Elle s’est exprimée samedi 12 avril 2025, à l’occasion de la célébration décalée de la 35ᵉ Journée mondiale de la protection civile.
« Dans sa volonté constante de protéger les populations, le Gouvernement a équipé notre département d’un centre de protection civile pour garantir des interventions rapides et efficaces en cas d’urgence », a souligné Mme Dao, avant de saluer le dévouement et le professionnalisme des “intrépides soldats du feu”.
Depuis son ouverture, le centre a effectué 191 interventions, dont 170 pour des accidents de la route et 21 pour des incendies sans victimes.
Le préfet a déploré que, pour le seul mois de mars, plusieurs accidents aient été recensés, dont six mortels. Elle a appelé les populations à plus de prudence et à adopter des comportements responsables sur les routes.
La cérémonie s’est tenue en présence des autorités locales et des forces de sécurité, autour du thème : « La protection civile, garantie de la sécurité pour la population ».
(AIP)
akr/eaa/fmo