Dimbokro, 14 avr 2025 (AIP) – Un centre d’études islamiques, dont la première pierre a été posée au cours d’une cérémonie samedi 12 avril 2025, sera bientôt construit à Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), à l’initiative du fondateur de cette école, Cheick Ousmane Nimaga.
Pour Cheick Nimaga, ledit centre va permettre à l’école, qui est logée provisoirement au sein de la grande mosquée de Sokouradjan, de formaliser son existence et de mettre les apprenants dans de meilleures conditions d’études.
Cette cérémonie, qui a enregistré la forte présence des guides religieux dont le Cheick Ladji Daba Ousmane de Dabadougou, d’Odienné, était placée sous le parrainage du maire de Dimbokro, le ministre Adama Coulibaly, et la présidence du préfet Gouessé Jules représenté par le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges.
« Cette cérémonie revêt un caractère important (…) car le centre va dispenser le savoir, par excellence, aux enfants de Dimbokro, mais au-delà, de la région du N’Zi », s’est exprimé le chef de cabinet du maire, Ouattara Aboubacari.
Le site qui se trouve au nouveau quartier présidentiel va abriter, au terme des travaux prévus pour durer une année, les cycles préscolaire, primaire et secondaire.
La construction de cette école confessionnelle dont le terrain a été offert par le maire va coûter près de 100 millions de francs CFA.
(AIP)
kkp/fmo