Oumé, 14 avr 2025 (AIP)- La Fédération des mutuelles de développement des 14 villages Gouro de la commune d’Oume (58 km de Gagnoa) dénommée ” Kaha Vo Kiva” a lancé samedi 12 avril 2015 à la place publique du quartier Gatazra, les journées de prières pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
« Il est important de traiter au niveau spirituel, les aspects du développement et cela va s’étendre jusqu’aux élections » a déclaré le président de la mutuelle, Sambro N’guessan Eugène, pour justifier l’organisation de la journée de prières.
L’objectif de la journée de prières est de rappeler que le développement dans le département et en Côte d’Ivoire, ne peut se faire sans un climat de paix. M. N’Guessan a appelé les populations à s’inscrire dans cette dynamique, en se joignant aux religieux afin que le climat de paix soit instauré dans le département d’Oumé.
Trois principales interventions d’hommes de Dieu ont marqué l’évènement, dont celle du président du comité ad hoc du forum des confessions religieuses d’Oumé, le Révérend- Pasteur Hotey Joseph de l’église ‘Christ ma vie’. Il a assuré que tous les leaders religieux ont de « manière désintéressée » accepté de s’engager aux côtés de la fédération des mutuelles en organisant ces journées de prière.
Ces séances de prières vont se tenir régulièrement et qu’à l’image de son lancement, elle verra la participation de toutes les entités religieuses, notamment, l’église catholique, le collectif des pasteurs et l’imam de la grande mosquée.
« Confions-nous au Seigneur et laissons Dieu nous conduire », a recommandé le Révérend Hotey, qui a indiqué que cette cérémonie de prières était nécessaire, parce que les fils d’Oumé ont senti le besoin, tous ensemble, de prier pour la paix et pour le pays.
(AIP)
ol/dd/fmo