Gagnoa, 14 avr 2025 (AIP)- La fondation ‘Paule Arlette Wakouboué’, a lancé samedi 12 avril 2025 à Gagnoa, par le biais de son directeur général, Guiza Sage Jacob, la souscription de 200 personnes dite privilégiées, lors d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de la ville.
Selon M. Guiza, il s’agit de débuter les activités avec une liste de 200 personnes, qui vont se connaitre, avoir toutes les informations sur chacun comme ‘membre privilégié, et ensemble, vont tous dans le cadre du projet de la fondation, conjuguer une « solidarité exceptionnelle ».
La fondation s’est donnée pour mission, avec l’appui des 200 membres privilégiés recrutés pour 2025, de faire du social, le développement durable, la formation des jeunes, des femmes, ainsi que la promotion de la culture africaine.
« Que tous soyons dans un bloc de solidarité à grande échelle, parce que les associations, nées via les réseaux sociaux, sont discriminantes et les assistances sont ratées », a insisté M. Guiza.
Née le 26 août 2024, la fondation est une initiative de dame Wakouboué Arlette et Guiza Jacob, apprend-t-on. Elle se considère apolitique, et est décentralisée dans trois villes du pays, dont Abidjan. La fondation compte apporter de l’accompagnement de façon collective pour soutenir des projets et n’est pas associée aux pouvoirs publics, dit-t-on.
Il est important de venir et être dans la première promotion de 200 personnes, a recommandé Guiza Sage Pacôme.
(AIP)
dd/fmo