Abidjan, 14 avr 2025 (AIP)- Le nouveau bureau exécutif de la Mutuelle de développement économique et social de Zanzansou dénommée Zanma a été officiellement investi samedi 12 avril 2025, à Abidjan, dans la commune de Yopougon, apprend-on d’une note d’information transmise à l’AIP.
À la tête du nouveau bureau, Kouassi Yao Ezekhiel, a lancé un appel au rassemblement, à la cohésion sociale et à l’unité, promettant, avec son équipe, de se mettre au service de la communauté dans un esprit d’humilité, d’écoute et de travail collectif.
« Nous avons pour vision de développer notre beau village. Cela passe par l’encadrement des jeunes, la conception de projets pour l’autonomisation des femmes, et la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Tous les fils et filles du village doivent avancer main dans la main pour construire un avenir meilleur », a-t-il déclaré.
Pour assurer une gestion efficace et inclusive, le bureau exécutif de Zanma prévoit mieux coordonner les initiatives et renforcer la proximité avec tous les membres de la mutuelle.
Parrain de la cérémonie, le député de la circonscription Ettrokro – Samanza, Bessin Koffi Maurice, a salué cette mobilisation des ressortissants de Zanzansou. Il a réaffirmé son soutien à la mutuelle et à ses nouvelles instances, tout en soulignant l’importance de la solidarité pour surmonter les défis.
« Avec la solidarité, nous pouvons mieux construire et rester soudés face aux difficultés », a-t-il affirmé.
Le village de Zanzansou est situé dans le département de Daoukro, région de l’Iffou. Avec cette investiture, Zanma se relance avec l’ambition de booster les projets structurants pour son village dans les domaines de l’éducation, la santé, l’autonomisation, la cohésion sociale et l’amélioration des conditions de vie, souligne-t-on.
(AIP)
fmo