Bondoukou, 14 avr 2025 (AIP)- Les communautés chrétiennes de Bondoukou, notamment catholiques, méthodistes et du christianisme céleste, ont célébré avec ferveur la fête des Rameaux, dimanche 13 avril 2025, à travers des processions publiques, des prières de foi et des moments de recueillement spirituel.
Les fidèles de la cathédrale Saint Odile et ceux de l’Église du Christianisme Céleste ont sillonné les rues de la ville en brandissant rameaux et palmes, exprimant ainsi leur foi et leur attachement à cette célébration qui marque le début de la semaine sainte.
Selon le Père Jean-Paul Taki Kouamé, de la cathédrale Saint Odile. cette célébration puise ses racines dans la tradition juive, où le roi, après sa victoire, faisait une entrée triomphale à Jérusalem sous les acclamations
” Pour nous, chrétiens, Jésus entre à Jérusalem avant de vivre la passion, la mort et la résurrection pour le salut de l’humanité”, a-t-il dit.

Pour le prédicateur Saraka Jules Damas, de l’Eglise méthodiste temple Espérance de Bondoukou, l’entrée de Jésus à Jérusalem est le symbole d’un roi humble et pacifique, qui incarne une puissance divine dépourvue de domination par la force.
A ce titre, le supérieur senior évangéliste Gnonsoa Aristide Josué, de la paroisse Saint Michel de l’Église du Christianisme Céleste, a souligné la dimension victorieuse de cette fête. ” Jésus est le seul à prêter serment pour nous sauver, nous donner la vie et confondre nos ennemis”, a-t-il fait savoir.
Le dimanche des Rameaux ouvre la semaine sainte, une période charnière du calendrier chrétien. Il commémore l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, acclamé par la foule qui agitait des rameaux et déposait des manteaux sur son passage, en prélude à sa passion, sa crucifixion et sa résurrection célébrée à Pâques.
(AIP)
nmfa/fmo