Bonoua, 14 avr 2025 (AIP) – La nouvelle présidente de l’Association des élèves et étudiants de Bonoua (AEEBO), Aka Marie, a annoncé, vendredi 11 avril 2025, son ambition d’instaurer un programme de mentorat pour soutenir et encadrer les élèves et étudiants de la localité lors d’un entretien avec l’AIP.
« Mon plus grand projet est de créer un processus de mentorat entre les cadres de la région et les étudiants, à travers des rencontres d’échanges. Cela permettra à nous, étudiants, d’être en contact avec des modèles inspirants pour guider notre formation et nos choix professionnels », a déclaré Mlle Aka.
Selon elle, les jeunes ont un besoin pressant d’orientation, tant pour la réussite de leur parcours académique que pour une insertion professionnelle réussie.
Pour concrétiser ce projet, la présidente de l’AEEBO prévoit de solliciter l’implication active des cadres de la région, afin qu’ils acceptent de jouer un rôle de mentor au profit de la jeunesse locale.
Par ailleurs, Mlle Aka entend recenser les préoccupations des élèves et étudiants de Bonoua et plaider auprès des personnes ressources et autorités compétentes pour y apporter des solutions concrètes.
Au-delà de cette initiative, elle ambitionne également de mettre en place des sous-sections de l’AEEBO dans les lycées, collèges, universités et grandes écoles fréquentés par les jeunes originaires de la “cité de l’ananas”.
Mlle Aka Marie est la 23è présidente de l’AEEBO. Elle a été élue le 29 mars.
(AIP)
akn/fmo