Abidjan, 14 avr 2025 (AIP) – Le Behavioural Science Group (BSG) a annoncé la tenue de la conférence “Behavioural Exchange (BX2025)” à Abou Dabi, aux Emirats arabes unis, un événement mondial qui se déroulera du 30 avril au 1er mai 2025 autour du thème « Nouvelles frontières en sciences du comportement », sous le patronage de Son Altesse Cheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, vice-président de la Cour présidentielle pour le développement et les affaires des héros tombés au combat.
À l’approche de l’événement, Cheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan a rappelé l’importance des sciences du comportement aux Émirats arabes unis. Cette discipline, qui repose sur l’étude approfondie des mécanismes de décision humaine, éclaire l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux défis complexes de la société moderne.
Il a souligné que comprendre les motivations humaines permet non seulement aux individus d’atteindre leurs objectifs personnels, mais aussi de contribuer au bien-être collectif. L’application des sciences du comportement est cruciale dans des domaines tels que la santé publique, la nutrition, la consommation durable et l’optimisation des programmes gouvernementaux.
Pour sa septième édition, BX2025 rassemblera décideurs politiques, chercheurs et experts du monde entier pour aborder des thématiques majeures comme l’éthique de l’IA, la conception urbaine durable, l’équité en santé, l’éducation préscolaire et le développement durable.
(AIP)
ks/zaar