Alépé, 14 avr 2025 (AIP) – La représentante du préfet du département d’Alépé, Dekou Edwige, a remercié et félicité les pompiers civils pour leur dévouement et leur abnégation au travail, à l’occasion de la célébration de la 35ᵉ Journée mondiale de la protection civile.
Mme Dekou a exhorté, samedi 12 avril 2025, les sapeurs-pompiers civils à continuer d’apporter assistance aux populations en détresse.
Le deuxième adjoint au maire, Marcellin Akré, a également salué le travail accompli par ces soldats du feu depuis leur installation en juin 2024.
La célébration, placée sous le thème; « La protection civile, une garantie de sécurité pour les populations », a été marquée par des exercices de simulation, notamment la prise en charge d’un épileptique, l’extinction d’un feu de gaz par étouffement à l’aide d’un linge humide et la reconnaissance par drone d’une fumée signalée dans un foyer de jeunes difficile d’accès. Les matériels de premiers secours, de secours routier et de lutte contre les incendies ont également été présentés aux populations.
(AIP)
ayn/ena/fmo