Dabakala, 15 avr 2025 (AIP) – Des secrétaires de section du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Dabakala ont exprimé leur souhait de voir reportée la convention du parti prévue pour le 16 avril, destinée à désigner le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Réunis au siège local du parti, dans le quartier Sanassidougou, , dimanche 13 avril 2025, ces responsables de base ont lu une motion, par la voix de leur porte-parole, Jean Fofana, dans laquelle ils dénoncent une convocation jugée précipitée de la convention. Ils craignent que le maintien de cette date n’affaiblisse l’unité du parti à un moment jugé crucial.
Les signataires de cette déclaration réaffirment par ailleurs leur soutien au ministre Jean Louis Billon et appellent la direction du parti à œuvrer pour un véritable rassemblement des militants, dans le respect des principes démocratiques internes.
Lors de sa 18e réunion, tenue le samedi 5 avril 2025 à Yamoussoukro, que le bureau politique du PDCI, élargi aux membres du Comité des sages, avait fixé la date du 16 avril 2025 pour la tenue de la convention nationale.
(AIP)
sy/kp