Mankono, 15 avr 2025 (AIP) – Le coordonnateur du projet ECOTER, Miessan Henri, a annoncé une prolongation de 18 mois de la phase pilote du projet visant à soutenir le développement économique et écologique des zones rurales, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional tenue, samedi 12 avril 2025 à Mankono.
Initialement prévue pour se terminer en décembre dernier, la phase pilote a pris du retard. Ce prolongement reflète la volonté de l’État de Côte d’Ivoire de finaliser les actions en cours. Dans la région du Béré, trois grands magasins de stockage seront construits, un dans chaque département. Concernant l’agriculture vivrière, le projet prévoit l’équipement des périmètres semenciers de riz à Bemakaha et Tulé, ainsi que le développement de l’élevage de bovins.
Le projet a déjà permis d’équiper la radio communautaire d’un émetteur à longue portée couvrant toute la région. Il a également fourni des semences à la coopérative des producteurs d’ignames de la sous-préfecture de Tiéningboué.
Selon Miessan Henri, le projet ECOTER a un impact économique significatif pour les habitants de la région du Béré.
(AIP)
skb/ik/fmo