Daoukro, 15 avr 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Ouellé, Alex Harvey N’Guessan, a invité, lundi 14 avril 2025, les populations de Bendié-Komenankro, village de la sous-préfecture de Ouellé, à faire prévaloir la solidarité, l’entraide et le partage lors d’une visite de compassion aux sinistrés de la tornade qui a dévasté des habitations et autres biens privés comme publics.
« En pareille situation, il est bon que les valeurs africaines que sont la cohésion, l’entente et surtout la solidarité qui existaient entre vous soient de mise pour les sinistrés. Leur offrir gîtes et couverts n’est pas nouveau pour vous dans vos habitudes, mais les renforcer davantage serait encore l’idéal », a déclaré M. N’Guessan, soulignant que leurs peines sont partagées par le préfet de Ouellé et tout le gouvernement.
S’adressant aux blessés, il a fait savoir que des instructions fermes ont été données au Centre de santé rural (CSR) du village afin que leur prise en charge médicale soit gratuite jusqu’à la guérison totale.
« Je m’en vais avec le constat et le rapport qui seront faits à notre hiérarchie pour que, très rapidement, des dispositions soient prises à votre profit pour pouvoir vous soulager au mieux », a conclu l’envoyé du préfet Soro Sana.
La tornade qui s’est abattue sur le village de Bendié-Komenankro dans la soirée du samedi 12 avril 2025 a sinistré environ 70 ménages, causant deux blessés.
L’école a été légèrement touchée et le centre de santé est indemne.
(AIP)
ca/kkp/fmo