Koun-Fao, 15 avr.2025- (AIP) Le sous-préfet de Koun-Fao, Zahoui Patricia, a procédé à la signature officielle de l’autorisation de démarrage des activités pilotes de sécurisation foncière, lors d’une cérémonie organisée dans la cour de la sous-préfecture.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme de renforcement de la sécurisation du foncier rural (PRESFOR), en partenariat avec l’ETA-FAT, représentant la Banque mondiale.
Le chef de la délégation ETA-FAT, N’Dri Félix, a présenté les objectifs de la mission, axés sur la délimitation des territoires villageois, la délivrance des certificats fonciers, la contractualisation et la sensibilisation des populations.
De son côté, le responsable départemental de l’Agence foncière rurale (AFOR), N’Guessan Jean-Bédel, a assuré du plein engagement de sa structure à accompagner et superviser la mise en œuvre de cette phase pilote.
Le sous-préfet Zahoui Patricia a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour le choix de sa circonscription dans le cadre de ce projet novateur, qui vise à prévenir les conflits liés à la terre et à renforcer la sécurité foncière en milieu rural.
(AIP)
aa/nmfa/haa