Mankono, 15 avr 2025 (AIP) – Le Centre de protection civile de Mankono a enregistré sept décès et procédé à 253 évacuations liées à des accidents de la circulation en 2024, a indiqué son chef, Coulibaly Aboubacar Kader, samedi 12 avril 2025, à l’occasion de la Journée internationale de la protection civile.
Au cours de l’année écoulée, le centre a effectué 249 interventions et animé 119 séances de sensibilisation portant sur la sécurité routière, les incendies, les inondations et le respect du code de la route.
Prenant la parole lors de la cérémonie commémorative, M. Coulibaly a appelé les populations à adopter des comportements civiques pour prévenir les risques.
Placée sous le thème « La protection civile : une garantie de sécurité pour la population », la 35e Journée internationale de la protection civile a été présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, Kouadio Brou Benoît.
La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs autorités administratives et locales, dont le président du conseil régional, Dogomo Kanaté, et la députée Salimata Fofana.
(AIP)
skb/ik/haa