Alépé, 15 avr 2025 (AIP) – Le budget primitif 2025 de la mairie d’Alépé a été adopté à près de 700 millions FCFA par les conseillers municipaux, soit un excédent de près de 50 millions FCFA par rapport à celui de l’exercice de 2024.
Avec l’apport de cet excédent en fonctionnement et en investissement, le maire Yapi Simplice a annoncé vendredi 11 avril 2025, l’achèvement de nouveaux projets, lors de la première session de l’année du conseil municipal.
” Cette année, les projets que sont la nouvelle gare routière, 80 magasins au nouveau marché d’Alépé et la piscine municipale seront achevés. Ces trois projets coûteront respectivement 28,79 millions FCFA, 200 millions FCFA et 29 millions FCFA”, a affirmé M. Ossin, en présence des autorités administratives, des élus, des chefs de services, des chefs traditionnels et des populations.
Le représentant du préfet, Tra Bi Désiré a salué « l’esprit entrepreneurial » du maire et de son équipe. “Le préfet admire votre courage. Grâce à votre esprit d’initiative, notre commune avance “, a dit M. Tra Bi.
Il a par ailleurs souhaité que le maire prenne toutes les dispositions afin d’éviter des perturbations, comme en mars, au niveau de l’augmentation des taxes annuelles et journalières des motos taxi, des deux et trois roues.
(AIP)
ayn/ena/fmo