Tafiré,15 avr 2025 (AIP) – Le conseil régional du Hambol a lancé, samedi 12 avril 2025, les travaux de construction de l’École primaire publique (EPP) de Takpalakaha, localité riveraine de la route N’golodougou-Kong, dans la sous-préfecture de Tafiré.
La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, par ailleurs président du conseil régional du Hambol. Il a souligné l’importance de l’éducation dans le développement durable des communautés rurales et réaffirmé l’engagement de l’institution régionale à doter les localités du Hambol d’infrastructures scolaires et sanitaires modernes et accessibles.
Le projet prévoit deux bâtiments de trois salles de classe chacun, soit six salles au total, ainsi que des bureaux administratifs. Il vise à faciliter l’accès à l’école pour les enfants de la localité, jusque-là confrontés à l’absence d’infrastructures scolaires adaptées.
Les populations ont exprimé leur gratitude au conseil régional, saluant une action concrète qui va améliorer la scolarisation des enfants et renforcer les chances de réussite scolaire dans la région. Ce chantier s’inscrit dans le programme de développement du capital humain promu par le conseil régional du Hambol, institution présidée depuis janvier 2018 par Ibrahim Kalil Konaté.
(AIP)
jbm