Niakara, 15 avr 2025 (AIP) – Deux accidents de la circulation survenus les 12 et 13 avril 2025 sur les axes routiers de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) mettent une fois de plus en lumière l’imprudence et l’incivisme croissants au volant, selon des témoins interrogés par l’AIP, ce mardi 15 avril 2025.
Le premier drame s’est produit samedi 12 avril, à proximité du marché à bétail de Niakara, situé à 2 km au sud de la ville. En cause, un dépassement hasardeux effectué par un conducteur de véhicule particulier. Trois personnes blessées ont été prises en charge puis évacuées à l’hôpital général de Niakara par les secouristes du Centre de protection civile (CPC) de la ville, placés sous l’autorité de Adou Yapi.
Le lendemain, dimanche, un minicar de transport en commun de type Massa a quitté la chaussée à Adamakaha, village à 4 km au nord de la ville de Niakara.
Selon des témoins interrogés par l’AIP, dont un habitant d’Adamakaha, Donissonguy Tuo (39 ans), la crevaison d’un pneu, doublée de la vitesse, serait à l’origine de l’accident. Dix-sept victimes ont été secourues, dont deux dans un état critique, par les pompiers civils du CPC de Niakara.
De l’avis des riverains de la Nationale A3, ces accidents illustrent les conséquences dramatiques du non-respect des règles de conduite, notamment les excès de vitesse, les dépassements dangereux et le défaut d’entretien des véhicules.
(AIP)
jbm/fmo