Abidjan, 15 avr 2025 (AIP) – Le journaliste Faustin Ehouman, lauréat du prestigieux prix Super Ebony 2024, a reçu le samedi 12 avril 2025, les clés de son véhicule, une berline neuve de marque KIA Pegas, au cours de la 26e édition de la Nuit des Ebony organisée à l’hôtel Président de Yamoussoukro.
Ce véhicule, offert par le concessionnaire RIMCO MOTORS, partenaire officiel du Week-end des Ebony, lui a été remis dans une ambiance festive sur l’esplanade de l’hôtel, par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, en présence du ministre Adjé Silas Metch, représentant le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie (Beugré Mambé), par ailleurs parrain de cette édition.

Ce geste vient récompenser le parcours remarquable de Faustin Ehouman, journaliste à Fraternité Matin, distingué pour la rigueur de son travail, la qualité de ses productions et son engagement en faveur d’une information professionnelle et crédible. Son élection au titre de Super Ebony a été unanimement saluée par ses pairs et les membres du jury.
Le représentant de RIMCO MOTORS, Célestin Yao, chef de marques, a souligné l’importance du partenariat avec la presse ivoirienne. “Soutenir le prix Ebony, c’est soutenir une presse responsable, libre, inspirante, au service de la vérité et du développement”, a-t-il déclaré.
Le président de l’UNJCI a profité de l’occasion pour féliciter tous les lauréats de cette 26e édition et remercier les partenaires pour leur engagement continu. Jean-Claude Coulibaly a réaffirmé la détermination de la faitière des journalistes ivoiriens à poursuivre ses actions pour la promotion de la profession, la liberté de la presse et le respect de l’éthique.
Pour sa part, le ministre Adjé Silas Metch a salué le rôle essentiel joué par les journalistes dans le développement du pays et réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir les initiatives des organisations professionnelles telles que l’UNJCI.
(AIP)
cmas