Abidjan, 16 avr 2025(AIP)- Le Groupe CFAO Mobility a dévoilé une nouvelle gamme de SUV Peugeot composée de la 2008, 3008 et 5008 engagée dans la réduction des gaz à effet de serre, lors d’une cérémonie de présentation dénommée “Itinéraire recalculé ” mardi 15 avril 2025 à Abidjan-Treichville.
Selon le directeur commercial du Groupe, Fabien Verducci, l’entreprise a conçu des moteurs turbo particulièrement performants, tant en termes de puissance que de couple.
Ce dernier favorise une meilleure dynamique du véhicule, permettant ainsi une accélération plus rapide. Une telle amélioration de la performance a pour conséquence une diminution de la consommation de carburant, “ce qui entraîne, de facto, une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2)”, a-t-il souligné.
Dans cette perspective, les modèles Peugeot 2008 et 3008 se situent généralement à un niveau très satisfaisant. Par ailleurs, M. Verducci a affirmé que des efforts soutenus sont déployés afin d’introduire en Côte d’Ivoire des véhicules entièrement électriques, et donc à zéro émission.
“L’objectif poursuivi sera de contribuer activement à la réduction des gaz à effet de serre, ce qui représente une avancée significative en matière de protection de l’environnement”, a-t-il fait savoir.
Le directeur commercial a souligné que cette nouvelle gamme se distingue par des valeurs communes, à savoir une allure affirmée, un confort remarquable, une puissance maîtrisée, et surtout, une aptitude certaine à contribuer à la préservation de l’environnement.
« Je reste persuadé que les utilisateurs seront séduits par la nouvelle gamme, marquée du sceau identitaire de Peugeot alliant technologie et élégance féline”, a-t-il déclaré.
Le Groupe CFAO Mobility Côte d’Ivoire a fait de la proximité un gage d’efficacité. Il est présent à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro et dispose de neuf concessions réparties sur le territoire ainsi que d’un réseau de garages agréés.
(AIP)
zaar