Koun-Fao, 16 avr 2025 -(AIP) – Un incendie meurtrier a ravagé dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2025 une habitation située dans le quartier Lycée Extension à Koun-Fao, faisant une victime : une femme, mère d’un enfant en bas âge.
Selon des témoins sur place, le feu a été aperçu vers 23h par une patrouille nocturne des forces de l’ordre, dont certains membres logent dans le voisinage. Aussitôt alertées, les autorités ont tenté de contenir les flammes en attendant l’arrivée des secours.
Grâce à l’intervention rapide des gendarmes, un enfant âgé d’un an a pu être extrait sain et sauf de l’habitation en flammes. Malheureusement, sa mère n’a pas pu être secourue à temps et a péri dans l’incendie.
Les sapeurs-pompiers civils, venus de Bondoukou, sont intervenus par la suite pour maîtriser le sinistre, qui n’a été totalement circonscrit qu’aux alentours de 1h du matin, selon les forces de sécurité.
Le pronostic vital de l’enfant ne serait pas engagé, ont indiqué les premiers constats. La dépouille de la mère a été prise en charge par les pompes funèbres.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie.
(AIP)
aa/nmfa/zaar