Séguéla, 16 avr 2025 (AIP) – Le diocèse d’Odienné a témoigné de son unité et de sa vitalité spirituelle, lors de la messe chrismale célébrée, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2025 à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Séguéla.
Les prêtres, diacres et les fidèles en provenance de toutes les paroisses du diocèse se sont massivement rassemblés autour de leur évêque, Mgr Alain Clément Amiezi, dans une ambiance de ferveur et de communion. Cette célébration, moment fort de la semaine sainte, a été marquée par la consécration des huiles saintes, indispensables aux sacrements tout au long de l’année, et le renouvellement des promesses sacerdotales des prêtres du diocèse.
Dans son homélie, Mgr Amiezi a exhorté les fidèles à vivre dans la foi, l’unité et l’engagement envers les valeurs chrétiennes. Il a les invités à prier pour le clergé diocésain afin qu’il travaille hors de tout découragement à la réussite de la mission d’évangélisation et au service de la communauté chrétienne. L’évêque a également prié pour la paix dans le pays, plaidant pour des élections apaisées, justes, transparentes et inclusives.
Prêtres et fidèles ont, ensemble, partagé un moment de grâce et de fraternité, renforçant les liens entre les communautés chrétiennes du diocèse d’Odienné. Le grand rassemblement a montré l’attachement des fidèles à leur évêque et leur volonté de construire une église solide et solidaire.
(AIP)
ik/fmo