Ce bilan vise à mettre en lumière les différentes activités menées par les membres de la CR-OSCS Bagoué pour favoriser le vivre ensemble et le bien-être des populations.
Samassi Ly Madina, a, au nom du préfet de la région de la Bagoué préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, salué les efforts de chacun des membres membres qui ont contribué à la préservation de la cohésion sociale.
“L’état des activités des membres de la CR-OSCS Bagoué montre que la cohésion sociale n’était menacée, grâce aux actions de chacun >>, a-t-elle déclaré, en exhortant les membres de toujours continuer la sensibilisation pour relever les défis.
Le directeur régional de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Ouattara K. Andy; a indiqué que la cohésion sociale est encore bien préservée pour ce premier trimestre. Cependant, il a notifié deux cas d’incivisme qui ont menacé quelque peu cette cohésion sociale.
La police nationale en service de maintien d’ordre a essayé des jets de pierres en même temps que les pompiers de l’Office national de la protection sociale, sollicitée pour une invention sur les lieux, a eu son ambulance vandalisée.
Le directeur régional a également rassuré l’auditoire des situations qui concourent au renforcement de la cohésion sociale. Il a mentionné que la confiance règne dans les institutions de défense et de sécurité. Selon lui, il n’y a eu aucun incident entre des membres de différents corps de défense et de sécurité. En ce qui concerne la santé publique, 92 % des femmes ont été assistées à l’accouchement.
M. Ouattara a signifié à l’audience deux actions de solidarité menées au cours de ce premier trimestre. Des populations du village de Farandougou, sous-préfecture de Boundiali ont reçu du soutien en vivre et non vivre après une catastrophe naturelle, issue de vents violents et de fortes pluies, qui a décoiffé des maisons et des greniers.
(AIP)