Prikro, 18 avr 2025 (AIP) – Des élèves des établissements secondaires publics et privés de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), candidats aux examens du baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), ont été sensibilisés pour mieux se préparer et éviter la fraude à ces examens de fin d’année, mercredi 16 avril 2025, lors d’une journée dite “la journée du candidat” qui a eu lieu au collège moderne.
Cette réunion d’informations et d’échanges, portée sur des conseils pratiques de motivation des élèves, des techniques de révision des leçons et exercices, des règles de surveillance et de contrôle des copies, a été organisée par le service des examens et concours de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daoukro.
« Les examens approchent à grands pas. Mettez à profit ces congés pour rattraper tout ce que vous avez manqué », a conseillé le secrétaire général de la DRENA, Anoki Lucien, avant d’exhorter les élèves à tourner le dos à toute attitude susceptible de fraude qui, selon lui, est sanctionnée et intervient durant la composition ou lors de la correction des copies.
Pour l’élève Kouassi Amoin Charlotte, la rencontre a été fructueuse car lui permettant désormais de mieux s’organiser pour réviser correctement afin de réussir à son examen.
Les épreuves écrites des examens de fin d’année scolaire au secondaire débutent le 21 mai avec le BEPC.
(AIP)
bm/kkp/fmo