Sinematiali, 19 avril 2025 ( AIP) – Le commandant du Centre de protection civile ( CPC) de Sinematiali, le lieutenant Fofana Mohamed a appelé, la population de Sinematiali à adopter des comportements responsables sur les routes, tout au long de la campagne de mangues afin d’éviter des accidents de circulation.
Cet appel à la responsabilité dans la conduite des engins à deux ou trois roues, a été lancé jeudi 17 avril 2025, lors de la célébration de la 35è journée mondiale de la protection civile, dans la cour du Centre de protection civile de Sinematiali.
Selon le lieutenant Fofana, la période de la campagne de mangues est propice à une circulation accrue de motos et de tricycles, avec parfois des conducteurs faisant fi des règles élémentaires de conduite et de sécurité routière.
”En cette période de la campagne de mangues, il est impératif de redoubler de plus en plus de vigilance car la circulation devient de plus en plus intense, et par conséquent, nous constatons une recrudescence des cas d’accidents , en particulier dans les collusions impliquant les engins à deux ou trois roues. Ainsi nous appelons chacun de vous à adopter des comportements responsables sur la route, en respectant scrupuleusement les règles de sécurité ” a adressé le chef du Centre de protection civile de de Sinematiali, à la population, en présence du corps préfectoral.
Présentant le bilan opérationnel des interventions de l’année 2024, le lieutenant Fofana a noté 296 séances de sensibilisation, d’éducation et de formation organisées dans les écoles, les marchés et les villages et 182 interventions d’urgence, secourant ainsi 255 personnes.
Pour rappel, notons que la célébration officielle de la 35è journée mondiale de la protection civile a eu lieu à Korhogo, samedi 12 avril 2025 , sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, sous le thème ” Protection civile, garantie de sécurité pour la population ”.
(AIP)
scy/apk/kam