mardi, septembre 23

 Abidjan, 19 avr 2025 (AIP) – La Société de Limonaderies et de Boissons Rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) a officiellement remis, vendredi 11 avril 2025, les travaux de réhabilitation d’un palier du service de Pneumo-Phtisiologie (PPH) du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville et doté l’établissement d’un important don de matériel médical flambant neuf, destiné à renforcer la qualité de la prise en charge des patients souffrant de pathologies respiratoires.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes de SOLIBRA, qui fait de la santé l’un des piliers de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Les équipements remis comprennent notamment, des fauteuils roulants, des lits médicaux, des supports à perfusion, des chaises ergonomiques, des manomètres détendeurs, des chariots de transport pour bouteilles d’oxygène, des séparateurs, et la réhabilitation d’un palier complet de 10 chambres d’hospitalisation.

Ce soutien matériel permettra au service PPH de renforcer ses capacités d’accueil et d’améliorer les conditions d’hospitalisation et de soins des patients atteints de maladies respiratoires, notamment la tuberculose, qui reste une urgence de santé publique en Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie officielle, en présence du corps médical, des autorités municipales et de plusieurs institutions partenaires le Directeur Général de SOLIBRA, M. Marc Pozmentier, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise.

« SOLIBRA est un acteur économique, mais avant tout une entreprise engagée. Nous croyons que la santé est au cœur du développement durable de notre société. En apportant notre contribution à l’amélioration des infrastructures hospitalières, nous souhaitons accompagner les professionnels de santé dans leur mission essentielle, et participer activement à la prise en charge rapide et performante des pathologies respiratoires. »

Le Directeur Général du CHU de Treichville, Dr Guillaume Kouadio, a salué ce geste. « Ce don de SOLIBRA nous permettra de renforcer notre capacité d’intervention et, également d’offrir à nos patients un environnement plus adapté et plus digne. »

(AIP)

kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version