Grabo, 26 avr 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne Jules Hié Néa de Grabo, Alain Kragba, a exhorté les candidats au BEPC et au BAC à aborder les examens blancs régionaux avec le même sérieux que les épreuves finales nationales, lors du lancement officiel des épreuves écrites.
Agissant en qualité de chef de centre et représentant du sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël empêché, le chef d’établissement s’est adressé jeudi 24 avril 2025 aux surveillants et aux élèves dans un discours axé sur la rigueur et la discipline.
« Ces examens blancs sont aussi importants que les évaluations finales nationales. Les résultats que nous allons obtenir ici seront quasi identiques à ceux des examens officiels, car vous composez dans des conditions similaires. J’invite les surveillants à faire preuve de rigueur et les élèves à se mettre dans les dispositions mentales d’une véritable session finale », a-t-il conseillé.
Avec le soutien de la DRENA de San Pedro, ces examens blancs se sont tenues du 24 au 26 avril 2025 et ont concerné 837 candidats au BEPC et 303 au BAC, répartis entre deux centres que sont le lycée moderne Jules Hié Néa et le collège Tézo de Grabo.
Pour la communauté éducative régionale, ces évaluations constituent un outil stratégique d’analyse des performances afin d’identifier les faiblesses et de mettre en place des mesures correctives en vue d’une nette amélioration des résultats lors des examens nationaux.
Les épreuves se déroulent dans des conditions optimales de sécurité assurées par la gendarmerie locale.
(AIP)
bka/kp