Bongouanou, 30 déc 2023 (AIP)- La flambée des prix a impacté les festivités de la Noël à Bongouanou, a constaté l’AIP.
Contrairement aux années antérieures, l’animation, la gaité, les guirlandes, les couleurs, la musique, les sapins et même l’image du père Noël qui décorent les magasins, les services, les surfaces commerciales, certains hôtels et autres, brillaient d’une absence presque totale. Les regroupements d’enfants par endroits de la ville qui égayaient habituellement la ville ont également manqué au rendez-vous.
Les vendeurs de jouets occasionnels, qui constituent jadis une attraction avec leur variété de jouets, étaient non seulement rares, mais rencontraient également des difficultés à attirer l’attention des passants en raison du manque d’attrait de leurs modestes jouets.
“Notre chiffre d’affaires a baissé cette année, nous avons du mal à écouler nos marchandises, contrairement aux années antérieures à cette même date”, explique le commerçant, Dao Sawadogo.
” J’ai eu l’impression que les clients attendaient la dernière minute pour affluer contrairement aux années passées où les demandes débutaient un mois au moins à l’avance “, a fait savoir un couturier, Alpha Sidibé.
(AIP)
sa/krk/kam