Daoukro, 3 mai 2025 (AIP) – Les travailleurs de la région de l’Iffou ont été exhortés, jeudi 1er mai 2025, par le secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, Diarrassouba Lacina, à faire preuve d’un esprit civique et citoyen dans la formulation de leurs revendications.
« Braves travailleurs, (…) je vous exhorte à toujours préserver l’esprit citoyen pour le bien-être de nos populations qui attendent beaucoup de nous. Continuez à coopérer avec le gouvernement sur la base d’une confiance mutuelle, en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail de toutes les couches socio-professionnelles », a déclaré M. Diarrassouba, faisant notamment référence à l’arrêt de travail observé par les enseignants et aux discussions en cours pour améliorer leurs conditions de vie.
La directrice régionale du Travail, Andji Sanogo Aïchata, a encouragé les leaders syndicaux et les chefs d’entreprises à privilégier en tout temps le dialogue social, précisant que les locaux de sa direction sont ouverts pour toute médiation ou clarification en cas de litige ou d’incompréhension des textes.
Quatre centrales syndicales, la Confédération syndicale Espoir, la Plate-forme nationale, la Fédération syndicale autonome de Côte d’Ivoire et la centrale Dignité, ont exprimé leur reconnaissance envers le gouvernement pour les efforts fournis, tout en appelant à une résolution définitive des disparités salariales afin de prévenir les grèves répétitives et les arrêts de travail inopinés.
(AIP)
ca/kkp/kp