Daloa, 3 mai 2025 (AIP) – La direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a organisé vendredi 2 mai 2025 un panel sur les dangers liés à la drogue et aux faux médicaments dans la région du Haut Sassandra.
Quatre experts de renom, comprenant deux officiers supérieurs de police, un professeur et un médecin, ont été conviés pour éclairer l’opinion publique sur les différents aspects de la circulation des drogues et des faux médicaments, et apporter des réponses précises aux questions de l’assistance, composée d’invités issus de diverses classes sociales.
L’objectif principal de ce panel était “d’informer, d’éduquer et de susciter une prise de conscience collective sur le trafic et les effets destructeurs de la consommation des drogues et des faux médicaments”, a souligné la directrice de la Police des stupéfiants et des drogues, Touré, épouse Atchet Mabonga.
La campagne, qui a débuté mercredi 30 avril et s’achève ce samedi 3 mai, s’articule autour du thème mobilisateur “Jeunes de Côte d’Ivoire, dites non à la drogue et aux faux médicaments, mais oui à la vie”.
Chaque année, la DPSD déploie ses équipes dans une région spécifique du pays pour sensibiliser et encourager la population locale à agir collectivement afin d’apporter une réponse adéquate contre les fléaux que représentent les drogues et les faux médicaments.
Pour cette édition spéciale de Daloa, un contingent impressionnant de 400 policiers a été mobilisé sur le terrain.
(AIP)
Kaem/kp