Abidjan, 4 mai 2025 (AIP)-La direction du PDCI-RDA a organisé samedi 3 mai 2025 un meeting à Port-Bouët, pour réaffirmer son soutien à son président Tidjane Thiam, radié de la liste électorale suite à une décision de justice.
Des membres de la direction de ce parti ont appelé les militants à rester à l’écoute des mots d’ordre du parti et de continuer à soutenir leur candidat plébiscité à la Convention à plus de 99%.
« Nous avons choisi Tidjane Thiam parce qu’il a un parcours professionnel exceptionnel. Tidjane Thiam n’est pas n’importe qui. Nous sommes le PDCI-RDA, on ne choisit pas un candidat par hasard. Ne vous découragez pas. Tidjane Thiam est notre choix. Nous ne devons pas le lâcher », a exprimé le vice-président, Aby Raoul, par ailleurs Haut représentant de Tidjane Thiam dans le district d’Abidjan.
Le vice-président, coordonnateur général des activités du PDCI, Noël Akossi Bendjo a salué la mobilisation des militants. « Votre mobilisation est un acte de résistance. Merci pour cette mobilisation », a-t-il indiqué ajoutant que, « Tidjane Thiam n’est plus qu’un candidat. Il est l’espoir de toute une nation…nous avons besoin de Tidjane Thiam ».
Le Secrétaire exécutif en chef PDCI-RDA, Dr Emmou Sylvestre, a pour sa part appelé à une nouvelle révision de la liste électorale. « Sans nouvelle révision de la liste électorale, si Tidjane Thiam n’est pas candidat, pas d’élection », a-t-il dit.
Il a demandé aux militants de rester à l’écoute des mots d’ordre du parti et de ne point dormir.
Un autre grand rassemblement du PDCI-RDA est attendu jeudi prochain la commune du Plateau.
(AIP)
gak/zaar