Dimbokro, 05 mai 2025 (AIP) – Les fidèles de l’église évangélique des Assemblée de Dieu, temple ‘’Bethlehem’’ de la cité Sogefiha de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), ont pris une part active au culte d’actions de grâce qui a été célébré, dimanche 4 mai 2025, dans l’enceinte dudit temple situé à proximité du stade Koné Samba Ambroise.
« Depuis la dernière action de grâce, le 4 mai 2024, jusqu’à cette date d’aujourd’hui, le seigneur n’a cessé de faire de grandes choses dans notre vie. Nous avons été l’objet de ses grâces infinies. Il est donc de notre devoir de lui témoigner notre gratitude », s’est exprimée la diaconnesse, Amalaman Solange.
Elle est soutenue par le fidèle Yapo Elysée qui, lui, était présent ‘’pour rendre grâce au seigneur qui a gardé la nation ivoirienne en paix’’.
Des enveloppes, des fruits et autres vivres ainsi que des poulets ont été offerts au cours de cette messe d’actions de grâce dont la prédication du missionnaire italien M’Bimbo Antonio a porté sur les versets 1 à 12 du chapitre 7 du premier livre de Samuel où il est dit que ‘’jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus’’.
Pour le pasteur principal Aka N’Takpé Jonas, le message de cette messe était d’encourager les fidèles à vivre leur ‘’vie de sainteté, de purification afin que Dieu agrée leurs biens qu’ils offrent’’ en raison de ce mode de vie.
Autonome depuis 2022, le temple ‘’Bethléhem’’ de la cité Sogefiha compte près de 200 fidèles.
(AIP)
kkp