Bouaké, 04 mai 2025 (AIP)- Le bureau de la Coordination régionale de Gbêkê de l’Alliance ivoirienne pour une nouvelle vision (AINV) a été officiellement investi samedi 03 mai 2025 à l’occasion de la rentrée politique de ce mouvement politique à la salle de spectacle du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Le bureau, présidé par Soro Levolo, est composé d’une quinzaine de membres issus des quatre coordinations départementales de Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro, des six coordinations sous-préfectorales de Bouaké, Béoumi, Sakassou, Botro, Djébonoua et Diabo, ainsi que des quatre coordinations communales de Bouaké, Béoumi, Botro et Sakassou.
Le président national de l’AINV, Karim Koulibali, a confié deux missions à l’équipe nouvellement installée. Il s’agit, d’une part, de sensibiliser les populations dans le but d’éviter toute violence lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025, conformément au slogan du mouvement « Les élections sans violence en 2025, c’est possible ».
La seconde mission consiste à solliciter la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et à mobiliser l’électorat en sa faveur. Karim Koulibali a demandé aux membres de la coordination de Gbêkê de mettre en avant les réalisations du chef de l’État, notamment, le pont Henri Konan Bédié, la Tour F en construction et le parc d’exposition pour pouvoir ratisser large.
Le président de l’AINV a sollicité l’appui du ministre-maire de Bouaké, Amadou Koné, pour accompagner la coordination dans la conduite de sa mission. Il a déclaré compter sur l’expérience du maire pour apporter des conseils utiles à l’équipe régionale.
Représentant le maire à cette cérémonie, le troisième adjoint au maire de Bouaké, Silué Pégabila, a félicité les membres de la coordination régionale et les a encouragés dans leur mission de sensibilisation en vue d’une élection présidentielle apaisée. Il a assuré les membres du soutien du ministre-maire, également coordonnateur principal du RHDP à Bouaké.
Silué Pégabila a invité les jeunes de la région à éviter tout acte de violence électorale susceptible d’avoir des conséquences sur leur avenir et sur le pays.
L’Alliance ivoirienne pour une nouvelle vision a officiellement été lancée lors d’une assemblée générale constitutive les 14 et 15 février 2025 à Korhogo. Ce mouvement politique affiche son soutien au Rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir). Portée par des valeurs de paix, d’unité et de responsabilité citoyenne, l’AINV prône une approche inclusive et non-violente de la politique.
(AIP)
rkk