Grand-Bassam, 05 mai 2025 (AIP) – Les associations féminines réunies sous l’appellation “Les amis de Grand-Bassam” ont tenu, samedi 3 mai 2025, une journée de reconnaissance dédiée au maire de la commune, Jean-Louis Moulot, pour saluer son engagement en faveur du développement local.
Cette célébration, marquée par des chants, des danses et des témoignages, visait à mettre en lumière les réalisations rendues possibles grâce au leadership du maire, notamment dans les quartiers de Mockey-ville et des Rosiers où les problèmes d’inondation trouvent progressivement une solution “durable” grâce à la réhabilitation des voiries et à l’amélioration des infrastructures de drainage.
Selon la présidente de “Les amis de Grand-Bassam” Dakoury Madeleine, plusieurs actions “concrètes” du maire sont visibles sur le terrain, Aménagement de jardins publics, construction du tout premier centre dédié aux femmes en Côte d’Ivoire, modernisation de dispensaires et d’hôpitaux, entre autres.
Jean-Louis Moulot s’est dit honoré de cette reconnaissance. Il a tenu à souligner que ces avancées sont rendues possibles grâce à un climat de paix : « Chères amies pour le développement, c’est grâce à la paix sociale que le conseil municipal a pu réaliser ces projets. Le développement ne peut se faire dans la guerre. »
Il a également rappelé les infrastructures qui redonnent à la vile son attractivité d’antan : la construction de l’autoroute Abidjan-Bassam, la mise en place d’un centre de soins contre le cancer, ou encore la réhabilitation de l’embouchure, autant de projets impulsés par le président de la République, Alassane Ouattara, à qui il a rendu hommage.
En cette année électorale, le maire a invité les femmes à être des ambassadrices de paix. « Parlez à vos maris : une élection n’est pas une guerre », a -t-il conseillé.
Répondant à une doléance formulée par Mme Dakoury, le maire a donné son accord pour l’organisation prochaine d’un Tournoi de l’unité féminine, doté du Trophée Jean-Louis Moulot, symbolisant son attachement au bien-être des populations de Grand-Bassam.
(AIP)
ko/akn/fmo