Abidjan, 05 mai 2025 (AIP)- L’entreprise gazière, Foxtrot Internationale, a remporté le Prix ivoirien de la qualité 2024 lors de la 4ᵉ édition du Festival de l’Industrie qui s’est achevée, samedi 03 mai à Abidjan sur le thème, ” L’industrie pour tous, un avenir à construire ensemble “.
Interrogé à chaud après la remise du prix, le sous-directeur Qualité chez Foxtrot Internationale, Stéphane Kouébi, a exprimé sa fierté et sa reconnaissance envers toute l’équipe.
“Ce prix n’est pas le fruit d’une seule personne, mais d’un engagement collectif impulsé par notre direction générale et porté par chaque collaborateur.”, a partagé M. Kouébi.
Cette distinction est le fruit d’une politique qualité rigoureuse, centrée sur l’excellence opérationnelle, la gestion proactive des dysfonctionnements et l’amélioration continue.
Au-delà de la qualité industrielle, Foxtrot Internationale place l’environnement au cœur de sa stratégie. L’entreprise a lancé un plan de décarbonation visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, a-t-il fait savoir.
“Nous avons une responsabilité en tant qu’industriels. Notre objectif est non seulement de minimiser notre impact, mais aussi de contribuer à la régénération de l’environnement”, affirme Stephane Kouébi.
La fresque du climat et de la désertification, la participation active aux forums environnementaux et la journée dédiée à la terre sont autant d’initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique et promouvoir le développement durable.
L’entreprise gazière ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Quand on atteint un tel niveau, il ne faut surtout pas relâcher les efforts”, a laissé entendre M. Kouébi.
(AIP)
bsb/fmo