Bongouanou, 05 mai 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Moronou, Ahoua N’doli Théophile, a exhorté les structures spécialisées du parti au pouvoir à faire bloc pour garantir la victoire du “candidat” Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Il s’exprimait le dimanche 4 mai lors de la cérémonie d’investiture des bureaux régionaux de l’Union des enseignants RHDP (UE-RHDP) et de l’Union des jeunes RHDP (UJ-RHDP), organisée au foyer des jeunes de Bongouanou, en présence des membres de la coordination régionale et de nombreux militants.
Ahoua N’doli a appelé les membres des structures installées à transcender leurs différences pour bâtir une stratégie commune et efficace sur le terrain. “C’est dans la cohésion, l’unité et l’entente que vous pourrez mener à bien la mission qui vous est confiée”, a-t-il affirmé.
“On vous demande de travailler ensemble pour atteindre un résultat. Et ce résultat, c’est une victoire claire et nette de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, dès le premier tour”, a poursuivi le coordonnateur principal du RHDP. Il a insisté sur la nécessité d’un score élevé dans le Moronou afin de renforcer la légitimité du RHDP au niveau national et décourager toute contestation.
“Vous êtes désormais investis pour occuper le terrain. Allez parler aux populations, engagez les jeunes, mobilisez les enseignants. Nous devons livrer une performance électorale qui fera date”, a insisté Ahoua N’doli devant son auditoire.
(AIP)
sa/cmas