Tafiré, 5 mai 2025 (AIP) – En seulement deux années d’existence, le Club OD de Taekwondo de Tafiré a réussi un exploit remarquable en décrochant quatre médailles lors de sa toute première participation au championnat national Senior 2025, a annoncé le lundi 05 mai 2025, son responsable, Moïse Touré Sié.
Le club de Taekwondo de Tafiré a remporté trois médailles de Bronze et une médaille d’Argent, une performance qui le place en tête des clubs de l’intérieur du pays en termes de médailles obtenues durant cette compétition nationale.
« Le Club OD Tafiré devient ainsi le tout premier club du Nord à atteindre de tels résultats à un championnat national Senior. Ces succès témoignent de la détermination et du talent de nos athlètes, ainsi que du soutien indéfectible de notre communauté », a souligné Moïse Touré.
Le responsable du club a réaffirmé l’engagement de ses membres à poursuivre cette dynamique positive afin de hisser encore plus haut les couleurs de Tafiré sur la scène nationale.
Le taekwondo est un art martial coréen traditionnel pratiqué dans 206 pays, qui enseigne bien plus que des techniques de combat physique. Taekwondo est un mot coréen composé de trois parties, à savoir ‘Tae’, qui signifie pied ou foulée, ‘Kwon’, qui signifie poing ou combat, et ‘Do’, qui désigne la voie ou discipline.
(AIP)
jbm/cmas