Duékoué, 06 mai 2025 (AIP) – Le commissariat de police de Duékoué a procédé, dans la journée de vendredi 02 mai 2025, à l’interpellation de deux individus, les nommés C.S. et H.K.K., pour vol et recel de huit tricycles.
De source sécuritaire, ces interpellations ont eu lieu suites aux plaintes récurrentes de vol d’engins de deux et trois roues, qui étaient perpétrés dans la capitale de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire).
Les investigations menées par la police ont permis l’interpellation de C.S, 25 ans, domicilié à Guiglo, se disant employé à la morgue de la capitale voisine du Cavally, et considéré comme le cerveau des différents vols d’engins et de H.K.K, 38 ans, domicilié à Bagohouo, l’un des receleurs des engins volés. Ce dernier aurait avoué avoir acheté plusieurs tricycles avec le nommé C.S, qui, quant à lui, a reconnu les faits de vol qui lui sont reprochés.
«Sur indications des deux malfrats, au total, huit tricycles volés ont été retrouvés dans des campements, situés dans un rayon de 80 km de la capitale régionale», a indiqué la source, expliquant que C.S. et H.K.K. ont été gardés dans les locaux du commissariat de police, sur instructions du substitut résident, près la section du tribunal de Guiglo, pour nécessité d’enquête, en vue de retrouver les éventuels complices.
Les engins volés sont en cours de restitution à leurs différents propriétaires, conclu cette source.
(AIP)
kkhk/ja/fmo