Ferkessédougou, 06 mai 2025 (AIP)- Le directeur régional des transports du Tchologo, Ouattara Pepeyoko, a exhorté les usagers de la route de la localité à redoubler de vigilance en cette saison pluvieuse caractérisée par la chaussée glissante et la visibilité réduite.
M. Ouattara s’exprimait lundi 5 mai 2025, à l’occasion du lancement de la 28è édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) à Ferkessédougou, sous le thème, ” Conduite par temps de pluies : précautions à prendre”.
Il a expliqué que les usagers doivent, non seulement respecter le code de la route, mais aussi et surtout s’assurer que les pneus et les essuies glaces sont en bon état et leurs véhicules disposant d’un bon système de freinage.
” Nous en appelons au sens de la responsabilité de tous pour préserver des vies”, a-t-il exprimé.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gérald, a encouragé les agents du ministère des transports de la région du Tchologo. Il a réitéré l’appel aux usagers de la route à tenir compte de la saison pluvieuse lors de l’usage de leurs engins.
La semaine nationale de la sécurité routière, lancée en février 2023, se déroule concomitamment dans toutes les villes ivoiriennes, du 3 au 10 de chaque mois.
(AIP)
ki/gak/fmo