Koro, 06 mai 2025 (AIP) – Les habitants ont été instruits sur les IST/SIDA, la sécurité routière, la prévention des dangers et les risques électriques et la promotion de l’efficacité énergétique, lors d’une campagne de sensibilisation multisectorielle, qui s’est déroulée, samedi 03 mai 2025, dans les villages de Foungbesso, Gouékan et Koonan, dans la région du Bafing.
Cette initiative a été menée par l’entreprise ETS MSSZ, en collaboration avec l’ONG IPSDH (Interafricaine pour la Promotion de la Santé des Droits Humains). Elle a donné l’occasion au point focal des IST/SIDA de Touba, Zida Serge, au directeur d’auto-école de Touba, Guéhi Benoît Wilfried et au responsable sécurité de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) Nord-Ouest, Coulibaly Katinan d’expliquer les dangers liés à leur domaine respectif, marquant une avancée vers une meilleure prévention et un cadre de vie plus sécurisé pour les habitants du Bafing
Les participants ont salué la diversité des thèmes abordés, la qualité des interventions et la praticité des conseils reçus. Pour accompagner cette sensibilisation, des kits d’information, des prospectus et des préservatifs ont été distribués aux populations.
(AIP)
dfs/ik/fmo