Tiassalé, 06 mai 2025 (AIP) – Les directeurs et chefs de service de Tiassalé ont été instruits lundi 5 mai 2025 sur la procédure de l’obtention de l’Attestation de droit d’usage coutumier (ADU) qui vient sécuriser davantage les transactions foncières selon le directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Tiassalé, Abou Bamba.
Rappelant le contexte et les modalités de sa mise en œuvre, M. Bamba a assuré de sa fiabilité. Il a indiqué que l’ADU aura trois signatures, celle du chef du village, du président du comité foncier villageois et celle du promoteur (lotisseur). Sa délivrance au niveau du village sera conditionnée par l’obtention d’un état domanial et d’un compulsoire réalisé par un commissaire de justice assermenté désigné par le village. Et, pour l’obtention de l’ACD, le requérant devra se munir de sa pièce d’identité et de l’ADU pour se présenter à la construction.
Abou Bamba a invité les détenteurs d’attestations villageoises sur les lotissements non approuvés à se rapprocher de ses services pour leur enregistrement dans l’attente de l’approbation. Il a souligné que les attestations villageoises délivrées en 2025 n’ont plus de valeur et ne produiront aucun effet.
(AIP)
kd/ena/fmo