Yamoussoukro, 07 mai 2025 (AIP) – La deuxième édition du “Café des médias”, une plateforme de partage et d’échanges entre l’Organisation internationale du travail (OIT) et les médias sur la promotion du travail décent et de la justice sociale, s’est ouverte le mardi 6 mai 2025 à Yamoussoukro.
Ce rendez-vous réunit les agents du bureau-pays de l’OIT et les membres du Réseau des journalistes spécialisés en travail décent (RJSTD), dans le but de mieux éclairer les professionnels des médias sur plusieurs aspects des missions de l’organisation internationale.
Il s’agit, entre autres, de mieux faire connaître aux journalistes le mandat de l’OIT, de renforcer leur compréhension des priorités et actions de cette organisation en matière de travail décent en Côte d’Ivoire.
La représentation de l’OIT en Côte d’Ivoire entend donner plus de visibilité à son action dans le pays à travers un partenariat avec les hommes de presse, partenariat ayant conduit à la création du RJSTD le 7 juin 2023.
« Grâce à ce Réseau, nous avons observé des changements positifs dans la manière dont vous mettez en lumière les défis liés au travail et au monde du travail. La manière dont vous promouvez les droits des travailleurs et faites entendre la voix des coopérations. En un an, nous avons constaté ce changement dans la manière dont vous couvrez ces sujets », a déclaré la directrice du bureau pays de l’OIT en Côte d’Ivoire, N’deye Coumba Diop.
(AIP)
gso/cmas