Abidjan, 07 mai 2025 (AIP)- Le Président directeur général de l’entreprise ivoirienne Etrako BTP, Koné Kparagninin Idriss, a exhorté les jeunes à faire preuve de courage et de dépassement de soi pour réaliser leurs ambitions, lors de son intervention à la 4ᵉ édition de l’Université africaine de l’entrepreneuriat (UAE), à Yamoussoukro, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Partageant son parcours samedi 3 mai 2025, au cours d’une masterclass placée sous le thème « Bâtir l’Afrique dont nous rêvons », M. Koné a encouragé les jeunes à ne pas se laisser freiner par les difficultés.
« Je suis passé de manœuvre agricole à chef d’entreprise. J’ai commencé sans diplômes ni grands moyens, mais avec une idée et la volonté de réussir », a-t-il dit insistant sur l’importance de la résilience.
En situation de handicap depuis l’enfance, l’entrepreneur a souligné que les épreuves de la vie ne doivent pas être perçues comme des barrières, mais comme des opportunités de se révéler.
« Il faut oser, affronter les défis et croire en soi. Ce n’est pas le capital qui fait l’entrepreneur, mais la vision », a-t-il martelé.
L’événement, parrainé par le président honoraire de la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI), Tiémoko Yadé Coulibaly, a réuni entrepreneurs et jeunes aspirants autour d’échanges inspirants sur l’avenir du continent.
Organisée par Life Builders, l’UAE vise à former et inspirer les jeunes à travers des conférences, ateliers et sessions de networking. Les travaux se poursuivent jusqu’à samedi avec la remise du Prix Tiémoko Yadé Coulibaly aux meilleurs projets soumis par les auditeurs.
Etrako BTP, dirigée par Koné Kparagninin Idriss, est active dans les travaux d’infrastructure dans le nord de la Côte d’Ivoire, notamment dans les régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo.
(AIP)
sbi/ad/fmo