Abidjan, 07 mai 2025 (AIP)- La 3e édition du Banco Park Festival va mettre l’accent sur l’art comme outil de sensibilisation environnementale, ont indiqué les promoteurs, lors d’une conférence de presse de lancement organisée le mercredi 7 mai 2025 à Abidjan.
Diverses formes d’expression artistique comme le Slam, le contes et le spectacle vivant seront mobilisés pour éveiller les consciences face aux effets du changement climatique.
« Avec tout ce que nous entendons sur le réchauffement climatique et ses conséquences, nous avons estimé en tant qu’hommes et femmes de culture, qu’il était de notre devoir, en tant qu’hommes et femmes de culture, de ne pas rester inactifs », a exprimé la vice-présidente du comité d’organisation, Doua Armène.
« Le Banco Park Festival est un festival qui essaie de promouvoir la culture, mais la culture pour la préservation de la vie, pour la préservation de la santé, à travers la promotion de nos forêts, parcs et réserves. Notre contribution que nous voulons porter au développement durable et aussi au bien-être de nos populations, c’est de faire en sorte que nous ayons des poumons verts qui nous permettent de régénérer l’environnement, qui nous permettent d’assurer notre survie », a rappelé la vice-présidente du comité d’organisation.
Il sera ainsi question de faire la promotion des forêts, des espaces verts, des parcs et des réserves. « L’action est de sensibiliser l’ensemble de la population ivoirienne à jeter un regard sur nos forêts, qui aujourd’hui sont le cœur de notre existence », a fait savoir, pour sa part, le commissaire général adjoint du festival, François Kouamé.
Banco Park Festival 2025 se tiendra du 22 au 24 mai. Il sera aussi meublé par une journée scientifique, une marche verte, une journée culturelle. Des actions ont déjà précédé cette édition dont une journée planting à N’zéré, dans le district de Yamoussoukro, le 19 avril.
(AIP)
dg/kg/cmas