M’Bahiakro, 08 mai 2025 (AIP) – Le préfet du département de M’Bahiakro, Vé Kossounou Brigitte, a salué la discipline des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à l’occasion de la manifestation de protestation contre la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale, organisée mercredi 07 mai 2025 dans la ville.
Mme Kossounou, qui a reçu ces manifestants du PDCI-RDA conduits par des hauts responsables du parti, à la préfecture pour la lecture et la remise de leurs motions de protestation, n’a pas manqué de saluer la discipline qui a prévalu au cours de leur manifestation de colère contre la décision de la justice de radier leur président Tidjane Thiam, de la liste électorale à l’issue d’un procès intenté contre lui.
Elle a indiqué qu’aucun acte de violence n’a été signalé au cours de ce mouvement de protestation, qui “s’est déroulé dans le calme, dans la paix”, félicitant les responsables du parti présents à cette occasion. Elle leur a promis de transmettre leurs deux motions de protestation des femmes et de tous les militants du département qui ont été lues et lui ont été transmises.
(AIP)
djmzb/fmo