Bouna, 08 mai 2025 (AIP)–Les femmes de la sous-préfecture de Youndouo ont exprimé, leurs préoccupations face aux effets du changement climatique sur leurs activités agricoles, en appelant à l’ouverture des routes et à la construction de barrages agro-pastoraux, a appris l’AIP jeudi 08 mai 2025.
Cette doléance a été formulée lors de la célébration de la fête du Travail, organisée dans la localité de Fapiredouo, en présence du sous-préfet de Youndouo, Hervé Aliali et de plusieurs centaines de femmes venues des villages environnants.
Selon les intervenantes, le mauvais état des voies d’accès entrave fortement l’écoulement des produits vivriers vers les marchés, aggravant ainsi la précarité économique des familles rurales. Elles ont également souligné que les sécheresses de plus en plus fréquentes compromettent leurs efforts agricoles.
Elles estiment que la réalisation d’infrastructures hydrauliques, notamment des barrages agro-pastoraux, leur permettrait non seulement d’avoir un accès durable à l’eau pour les cultures, mais aussi de développer des activités d’élevage, dans un contexte de perturbations climatiques croissantes.
En réponse, le sous-préfet Hervé Aliali a salué l’engagement des femmes rurales et promis de faire remonter leurs préoccupations aux autorités compétentes, en vue de la prise de mesures adaptées pour soutenir le développement local et renforcer la résilience face au changement climatique.
(AIP)
on/fmo