Bondoukou, 08 mai 2025 (AIP) – La Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique ( SOLIBRA) a effectué, mercredi 6 mai 2025, un don de vivres et de non- vivres à l’École primaire publique (EPP) Soko 2 à Bondoukou, en présence des autorités éducatives et administratives locales.
Ce geste vise à renforcer la nutrition scolaire et à améliorer les conditions de vie des élèves, selon le représentant de l’entreprise.
Composé de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de brûleurs à gaz et de bouteilles de gaz, ce don répond à une sollicitation de la Direction régionale des cantines scolaires de Bondoukou et s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de cette société, engagée pour l’éducation et le bien-être des enfants.
La directeur régional de l’Éducation nationale (DRENA) de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin, a salué ce partenariat exemplaire entre le secteur privé et l’école publique.
” Ce don est une bouffée d’oxygène pour nos cantines. Il prouve que l’éducation de qualité passe aussi par une bonne nutrition. Nous encourageons d’autres partenaires à emboîter le pas”, a-t-il dit.
Pour le directeur de l’école Soko 2, Coulibaly Zié Mamadou, la faim est un frein à l’apprentissage. ” Grâce à ce soutien, nos élèves pourront mieux se concentrer et réussir”, a-t-il soutenu.
Nguettia Attawa Cynthia, élève à l’EPP Soko 2, a salué cet acte de solidarité envers leur bien-être. ” Nous promettons de bien travailler”, a-t-il dit.
D’ autres actions similaires ont été menées par cette structure à Abidjan (EPP Niangon Attié) et à Bouaflé, où des groupements de femmes ont été accompagnés dans l’amélioration des services de cantine.
(AIP)
nmfa/fmo