Agboville, 09 mai 2025 (AIP) – L’Entente sportive d’Agboville reçoit l’Africa sports national dimanche 11 mai 2025, à 15 h 30, au stade de Cotivo, dans le cadre de la 25è et avant dernière journée de la Ligue 2.
Une rencontre decisive pour les deux clubs car le vainqueur aura fait un grand pas pour la montée en Ligue 1. L’ES Agboville (52 pts) est en tête du groupe A devant l’Africa Sports (50 pts) à l’issue de la 24è journée.
Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, a invité, jeudi 8 mai 2025, les chefs de services, les directeurs régionaux et départementaux ainsi que les collectivités locales à jouer leur rôle pour assurer une organisation “parfaite” de cette rencontre sportive.
« Ce qui est important pour nous, en tant qu’administration, c’est que ce match soit très bien organisé. Selon nos estimations, il y aura au minimum 1 000 spectateurs dans le stade. Chacun doit jouer sa partition. C’est un match important. La sécurité doit être de mise », a déclaré M. Coulibaly, lors d’une séance de travail tenue à la préfecture.
Il a précisé que l’entrée au stade sera payante, à raison de 10 000 FCFA la place en tribune. Il a assuré que des mesures ont été prises pour éviter tout débordement, tout en appelant à la sensibilisation des supporters.
Le préfet a également annoncé une rencontre avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Agboville.
Plusieurs clubs évoluent à Agboville, notamment le Nigrala Football Club (district), Agnéby Sports (division régionale) et l’Entente sportive d’Agboville, qui évolue en Ligue 2 et est en phase d’accession à la Ligue 1.
(AIP)
Ena/fmo