Man, 10 mai 2025 (AIP) – L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a lancé vendredi 9 mai 2025 une opération de sensibilisation à Zouan-Hounien afin d’inciter les citoyens à retirer leur carte nationale d’identité, face à un stock de 1 484 cartes non récupérées dans la localité.
Cette campagne, qui se tient les 9 et 10 mai dans les locaux de la poste, vise également à enrôler les personnes n’ayant pas encore engagé la procédure, ainsi qu’à recueillir les réclamations liées aux retards ou erreurs.
« J’invite toutes les personnes concernées à se rendre massivement à la poste de Zouan-Hounien les 9 et 10 mai pour retirer leur carte, s’enrôler ou faire les réclamations nécessaires », a déclaré Tapé Honoré, délégué régional de l’ONECI pour la région du Tonkpi.
Depuis le lancement de la nouvelle carte d’identité en 2020, plus de huit millions de cartes ont été produites, selon l’ONECI. Toutefois, un nombre important reste en souffrance, souvent en raison de coordonnées inexactes ou du manque de suivi par les demandeurs.
L’opération s’inscrit dans une stratégie nationale de proximité visant à rappeler l’importance de ce document officiel dans la vie administrative et citoyenne
(AIP)
ebd/haa

