Tafiré, 10 mai 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Tafiré (centre-nord) a procédé vendredi 9 mai 2025 à une série d’inaugurations et de lancements de chantiers visant à renforcer les infrastructures socio-économiques de la commune, sous l’impulsion du maire Coulibaly Sounkalo.
Dans le cadre de la réhabilitation du patrimoine immobilier communal, 18 magasins de la gare routière, entièrement rénovés, ont été remis à leurs occupants. Les travaux, exécutés en trois mois, ont coûté 40 millions de FCFA, selon la municipalité.
À l’école primaire publique (EPP) de Paramassorokaha, une clôture de 365 mètres a été inaugurée. Financé par la mairie à hauteur de 27 millions de FCFA, l’ouvrage vise à renforcer la sécurité des élèves et du personnel. Des travaux de raccordement à l’eau potable et à l’électricité sont également prévus.
À l’EPP Napié, le maire a posé la première pierre d’une école maternelle de trois classes, dotée de bureaux et de sanitaires, pour un montant de 30 millions de FCFA. Sur le même site, il a réceptionné un bâtiment de trois classes, dont une salle pré-primaire, construit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et le conseil régional.
(AIP)
jbm/haa