Séguéla, 11 mai 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Worodougou et du département de Séguéla, Karim Diarrassouba, a inauguré le vendredi 9 mai 2025, le Centre d’excellence de formation professionnelle (CEFPRO), un établissement destiné à renforcer l’employabilité des jeunes.
La cérémonie s’est déroulée en présence président – directeur général (PDG) du Centre, Oumarou Ouédraogo. Cet établissement, soutenu par la société minière Roxgold Sango, vise à offrir aux jeunes de la région des formations adaptées aux besoins du marché du travail.
En coupant le ruban symbolique, le préfet a salué cette initiative qu’il considère comme une avancée majeure pour les jeunes. Il a souligné que la formation professionnelle joue un rôle essentiel dans l’insertion socio-économique.
Le préfet a insisté sur l’importance d’accompagner les jeunes afin qu’ils profitent pleinement des opportunités offertes par le CEFPRO. Il a affirmé que cet établissement représente une véritable chance pour eux d’acquérir des compétences utiles pour leur avenir professionnel.
(AIP)
ik/cmas